L’ONG « La maison des enfants loulou et nani » a offert des jouets à l’Institut National de la Santé de l’Enfant (INSE) de Donka. La remise de ce don a eu lieu ce jeudi, 19 mai 2022 dans l’enceinte dudit institut.
Selon le représentant de ladite ONG en Guinée, Sekou Mohamed Camara, l’objectif est de donner le sourire aux enfants à travers des jouets, surtout les enfants démunis . C’est pourquoi d’ailleurs le choix de l’Institut National de la Santé de l’Enfant de Donka, car pour elle, le loisir aussi peut contribuer à l’amélioration de la santé de l’enfant.
« Vous savez la prise en charge en pédiatrie n’est pas une prise en charge singulière. Dire que l’enfant est venu pour une pathologie, il faut aussi oeuvrer à l’épanouissement des enfants. Généralement les enfants que nous recevons ici, ce sont des enfants qui souffrent de malnutrition, de diabète complication et des nouveaux nés avec pathologies multiples. Donc au sortir de cette malnutrition en hospitalisation, ces enfans sont sencés êtres dirigés au centre de récupération et de réhabilitation nutritionnelle. Ils seront là pour la convalescance et pour avoir aussi le sourire à la vie, et qui parle de sourire à la vie, le jouet enfant fait partir. Donc, ces jouets sont désormais orientés à notre air de jouer et ça profitera au plus grand nombre d’enfants » a expliqué Docteur Thierno Aliou Touré de INSE de Donka.
Pour sa part, la chargée de la diversification alimentaire à l’institut de nutrition, Docteur Mariama Ciré Diakité, responsable de l’air de joué a d’abord au nom de tout le personel de l’INSE remercié les donateurs pour ce geste qu’elle qualifie d’humanitaire, avant d’inviter les personnes de bonnes volontés d’emboiter le pas de l’ONG » La maison des enfants loulou et nani »
Binty Seny