Le coup d’envoi des travaux de réaménagement des douze (12) rond points de la ville de Conakry a été lancé ce mardi 24 mai 2022 par la Gouverneure de la ville de Conakry M’Mahawa Sylla entouré de ses proches collaborateurs dont les cadres techniques.
L’on notait également la présence de tous les responsables des entreprises bénéficiaires des travaux après un appel d’offres.
L’évènement s’est déroulé au grand rondpoint de Moussoudougou où se trouve la statue de Almamy Samory Touré située à la limite entre la commune de Kaloum et celle Matam.
A l’occasion, le porte-parole des entrepreneurs Diallo Thierno Sahadou de MOD PRESCO, a dit être déterminé à bâtir des infrastructures de hauts standings dans les différents ronds-points de Conakry. Il a pris l’engagement formel de réaliser des ouvrages de qualités dans un bref délai en vue de redorer le blason. A propos il a défini les caractéristiques du rondpoint de Moussoudougou qui va après sa modernisation refléter la statue de l’Empereur du wassoulou.
Donnant le coup d’envoi, la Gouverneure de la ville de Conakry Gl à la retraite M’Mahawa Sylla a précisé que ce lancement officiel des travaux de réaménagement des douze (12) rond-point de Conakry est une instruction donnée par le chef de l’Etat le Colonel Mamadi Doumbouya et le choix est tombé sur le rondpoint de Moussoudougou, « car nous voulons redonner à Conakry son image d’antan c’est pour cette raison qu’on rencontre partout des travaux de voiries » informera M’Mahawa Sylla qui au nom des populations de Conakry, a dit grand merci au Président de la République chef de l’Etat qui ne ménage aucun effort pour les autorités de la ville de Conakry pour chaque acte posé.
Cheïck Mohamed