La Gouverneure de la ville de Conakry, M’Mahawa Sylla a inauguré ce jeudi 26 mai 2022 les trois (3) hangars construits en lieu et place de l’ancien site du marché de Bonfi, dans la commune de Matam.
La construction de ces hangars s’inscrit dans un vaste programme d’appui aux collectivités de Conakry en priorité les femmes.
Ces hangars entièrement financés et réalisés par le Gouvernorat de la ville de Conakry à hauteur de trois milliards trois cent quatre-vingt-huit millions huit cent trente-neuf mille sept cent francs Guinéens (3.388.839.700 GNF) avec l’accompagnement des partenaires au bénéfice des populations de Matam.
A cette occasion, M’Mahawa Syll a remercié tous les partenaires et a émis le souci de la propreté et la sécurisation des recettes pour la commune. « Ce qui va encourager l’Etat, les partenaires et les bailleurs à apporter leurs appui technique, financier et matériel à d’autres projets » ajoute-t-elle.
Pour finir, elle a sollicité l’accompagnement des autorités de la transition, les partenaires économiques et les bonnes volontés dans la mise en œuvre de son programme de construction d’équipements sanitaires et marchands au bénéfice des populations de la ville de Conakry.
Cheïck Soumah