Après la phase du marquage des bâtiments, des kiosques, des magasins et des boutiques dans la région administrative de Mamou, les opérations de déguerpissement ont été entamées ce jeudi 02 Juin 2022 au sein de toutes les trois (3) préfectures de la région. C’est une équipe mixte d’agents de forces de défense et de sécurité qui effectue l’activité.
Dans la préfecture de pita c’est le gouverneur de la région administrative de Mamou qui a présidé le lancement des opérations de déguerpissement des emprises de la voirie urbaine.
Dans la commune urbaine de Mamou, c’est le commandant adjoint du bataillon autonome de Mamou dirige les opérations de cette première journée.
Partout des citoyens confondus aux agents de forces de défense et de sécurité ont montré leur volonté a libéré les différents axes routiers de la région administrative de Mamou pour le bien-être des ses filles et fils.
À rappeler que le déguerpissement des emprises publiques dans la région de Mamou se fait à main levée en lieu et place des bulldozers qui allaient soulagés les agents qui sont tous munis de bâtons pour exécuter les travaux.
Alpha Sylla