Après le certificat de fin d’études élémentaire qui s’est déroulé du 06 juin au 08 juin 2022 sur toute l’étendue du territoire national, le brevet d’études du premier cycle (BEPC), a démarré ce vendredi 10 juin 2022.
À Mamou, c’est le gouverneur de la région administrative de Mamou accompagné du préfet de Mamou, de l’inspecteur régional de l’éducation de Mamou, du directeur préfectoral de l’éducation de Mamou et de certains acteurs du système éducatif de la région qui a présidé la cérémonie de lancement qui a eu lieu au lycée Elhadj Aboubacar doukouré, le plus grand lycée de la région administrative de Mamou.
Au sein de cet établissement qui abrite le plus grand centre de la région il ya 18 salles qui sont occupées par les candidats.
Rencontré, l’inspecteur régional de l’éducation de Mamou a dit que la région administrative de Mamou compte 4551 candidats au niveau du BEPC dont 2214 filles, 18 centres, 161 salles de classe et 322 surveillants, répartis dans les préfectures de Pita, Dalaba et Mamou.
Au compte de cette première journée, les apprenants ont été évalué en rédaction et en histoire, deux (2) matières dans lesquelles ils se dit très satisfait et aucun incident majeur n’a été enregistré.
Alpha Sylla