Les premières épreuves de Baccalauréat Unique session 2021-2022 ont été lancées ce vendredi 17 juin 2022 sur toute l’étendue du territoire national.
A Matam, l’évènement a été présidé par le Secrétaire Général Dr Facinet Condé représentant du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, et le conseiller Chargé de mission, Souleymane Traoré du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation Souleymane ainsi que le maire de la commune Ismaël Condé.
Cette commune maintien le respect des consignes et innovations qui étaient de rigueur lors des deux(2) premiers examens. Elle dispose 11 (onze) centres d’examens pour 3.945 candidats dont 1.678 filles.
Pour le directeur communal de l’éducation de Matam Ibrahima 2 Barry en Enseignement Général, ces candidats sont repartis par option et par centres (Sciences Sociales, Sciences Expérimentales et Sciences Mathématiques). Et deux options pour les Franco Arabe (Sciences Sociales et Sciences Expérimentales). Le tout parrainé par des encadreurs dont les délégués et surveillants ajoute-t-il.
Pour les autorités administratives et politiques présents à la cérémonie de lancement, le pays est en chantier de la refondation alors, la refondation d’une nation commence par son système éducatif, car le Baccalauréat Unique de l’Enseignement Général constitue un examen le plus titré du pays qu’il faut posséder avec dignité après un effort individuel intrinsèque.
Cheick Soumah