Le baccalauréat unique session 2021-2022 est fini ce mercredi, 21 juin 2022. Ils sont au total 102.601 candidats dont 40.579 filles et 11.410 candidats libres pour toutes les options confondues sur toute l’étendue du territoire national.
Au centre collège carrière, 460 candidats dont 203 filles, répartis dans 16 salles avec 32 surveillants et 2 cas de substitution qui ont affronté les épreuves de cette année.
Pour GABRIEL GOEPOGUI l’un des candidats dira que la majeur partie des sujets étaient caduques. Il aussi souligné que la surveillance était sévère. » Malgré tout, on s’est bien comporté. L’Etat doit continuer sur ces mesures car il est temps d’abandonner les mauvais comportement qui ternissent l’image de l’élève guinéen » a-t-il lancé.
Par contre MAKA candidate dudit centre affirme que les sujets étaient abordables et elle a aussi remercié L’Etat pour les mesures prises cette année pour le bon déroulement des examens.
À souligner que cette année, les autorités compétentes ont pris toutes les dispositions nécessaires pour réduire les cas de fraudes pendant ces examens.
MOUSSA YOULA
Et
M’maminatou Touré