Après les préfectures de Koundara, Gaoual, Boké et Boffa, le directeur général du fonds de développement social et de l’indigence, Lansana Diawara a été ce mercredi, 3 août 2022, l’hôte de marque des populations de la Cité industrielle de Fria à quelques 160km de la Capitale Conakry.
Le Maire de la commune urbaine de Fria, Lansana Boffa Camara a rassuré que les populations des collectivités locales de de sa sphère politique soutiennent la volonté du président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya à refonder l’Etat guinéen.
Dans son discours, Lansana Diawara a expliqué à la population de la cité industrielle de Fria, l’ambition affichée du président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya à redistribuer les richesses avec les couches les plus vulnérables du pays.
Il s’agit de participer activement à la mise en œuvre des opérations de ciblage, à la sensibilisation des communautés sur le processus de ciblage dans leurs localités respectives, à la promotion de la sensibilisation dans les lieux publics, à l’accompagnement et à l’appui constant des enquêteurs de supervision sur le terrain et dans les ménages pour une adhésion à tous les niveaux.
En outre, ils doivent aussi assurer la transparence des résultats des opérations de ciblage sans aucune exclusion des ménages et des personnes ciblées.
Mohamed Camara