A la faveur d’un point de presse animé jeudi 25 août 2022, à Conakry, la Fondation Internationale Ahmed Sékou Touré (FIAST), a célébré ses huit (8) ans d’existence ensuite, a salué les décisions historiques et courageuses du Chef Suprême des Armées Colonel Mamadi Doumbouya en faveur de la République de Guinée.
Dans son intervention, l’administrateur général du FIAST Ibrahima Sory Camara, a indiqué que leurs objectifs sont d’aider les nécessiteux, de s’investir pour la cause de ‘humanisme, promouvoir la paix, la cohésion sociale et la solidarité sur le plan national et international.
Selon lui, leur principal engagement et leur mission, est de faire la promotion de la révolution par tous les moyens légaux que la loi nous confère. C’est la raison pour laquelle dit-il que cette fondation porte le nom du patriote, le père de l’indépendance et chef suprême de la révolution guinéenne, le guide et défenseur de la révolution africaine, Feu Ahmed Sékou Touré.
Pour le conférencier, en matière de réalisation, ils ont réussi à mettre en œuvre plusieurs projets, dans le cadre humanitaire.
« Nous avons organisé plusieurs conférences sous le thème, la réconciliation, la paix et la quiétude sociale, nous avons mis en place des groupes pour l’aménagement et assainissement des lieux de cultes à travers les différentes communes de Conakry et à l’intérieur du pays », explique-t-il.
En outre, M. Ibrahima Sory a salué l’initiative du président de la transition colonel Mamadi Doumbouya, les membres du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) et le gouvernement de la transition pour les décisions historiques et courageuses en faveur de la République de Guinée.
« A tire d’exemples nous pouvons citer la reddition des comptes de l’administration publique, la moralisation de la gouvernance, la restitution des cases Bellevue à la famille du camarade Ahmed Sékou Touré et l’engagement pris pour sa rénovation, nous saluons également son courage pour la rebaptisassions de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré au nom de notre Premier Président le père de l’indépendance guinéenne, nous apprécions aussi la récupération des biens de ‘Etat », conclut-il.
AOK