L’acte s’est produit tout près du dépotoir de Dounkival, situé à 7 km du chef-lieu de la commune urbaine de Mamou. Mamadou Adama Barry, marchand de bétail à bord d’une moto en provenance de la commune urbaine de Mamou en route pour le marché hebdomadaire de Kaliya dans la sous-préfecture de Marella, préfecture de Faranah, a été victime d’une attaque armée, dimanche 04 septembre 2022 aux environs de 07 heures du matin.
« Très tôt, j’ai pris ma moto pour me rendre à Kaliya dans la sous-préfecture de Marella, Préfecture de Faranah. Arrivée à 7 km du centre-ville de Mamou, une moto qui avait à son bord 2 personnes est sortie de la brousse. Le conducteur m’a dit de m’arrêter et celui qui était assis derrière a tiré deux (2) fois avant que je ne gare. Ils ont pris avec moi 16 millions de francs guinéens. Dès qu’ils ont pris mon argent, ils ont pris la fuite pour échapper aux passants. Ils avaient une arme. Que les autorités et les agents des forces de défense et de sécurité nous viennent en aide », a expliqué la victime.
À rappeler que le 31 août dernier, une voiture en provenance de Conakry pour la préfecture de Dinguiraye a été attaquée en plein jour à Hollo dans la sous-préfecture de Konkouré, située à 23 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou où plus de 100 millions de francs guinéens ont été emportés.
Alpha Sylla