Guinée : L’équipe de la douane bat l’armée de Terre aux tirs au but (4-1) – Base Cote Media

Guinée : L’équipe de la douane bat l’armée de Terre aux tirs au but (4-1)

Au terme du tournoi mémorial organisé par la direction générale des sports militaires et paramilitaires doté du trophée du feu Général Souleymane Kèlèfa Diallo, ancien chef d’état-major, dans l’optique d’exprimer une certaine reconnaissance suite aux nombreux services rendus relatifs à la protection de l’intégrité territoriale.

Deux équipes, à l’occurrence, l’armée de terre et la douane, se sont hissées jusqu’en finale qui s’est tenue ce lundi, 5 septembre 2022 au stade de la mission de Kaloum en présence des officiers, sous-officiers ainsi que des hommes de rang fortement mobilisés pour la circonstance. C’est l’équipe de la douane qui sortira vainqueur au terme d’une rencontre ardue allant jusqu’aux séances des tirs au but (4-2).

Satisfait de la performance ayant conduit son équipe au sacre final de la compétition, le directeur général de la douane nationale, Colonel Moussa Camara a vivement salué l’initiative et exhorté davantage les organisateurs à en faire autant : << C’est une initiative à saluer étant donné que ça permet de réunir les différents corps de l’armée autour du cuire rond pour commémorer ensemble la disparition de cette figure emblématique de l’armée guinéenne … il n’y a, à mon sens, ni équipe vainqueur ni vaincue mais plutôt c’est l’armée guinéenne dans son ensemble qui gagne >> conclu t-il.

À rappeler que le feu Kèlèfa Diallo avait péri dans un crash d’avion près de l’aéroport international de Monrovia en 2013

Ibrahima Sory Camara