Le chef de cabinet ministère de la justice, de garde des sceaux et des droits de l’homme, Bily 1 Keita présidé la cérémonie d’installation du procureur général du parquet, Yamoussa Conté installé mardi, 20 septembre 2022.
Pour l’inspecteur général du ministère de la justice, des gardes des sceaux et des droits de l’Homme, Kairaba Kaba ce décret n’est pas un fait du hasard, donc que le monde a un œil critique de ce qui se passe actuellement dans notre pays.
« Et dans quelques jours, il y aura le procès pour le massacre du 28 septembre qui va se tenir en Guinée. Les nouveaux magistrats nommés sont sans nul doute porteurs de cibles et je ne doute de leur capacité et de loyauté » a t-il affirmé.
Le nouveau procureur général près la cour d’appel de Conakry, Yamoussa Conté a d’abord remercié le Président de la transition le Colonel Mamadi Doumbouya pour la marque de confiance placée en sa modeste personne, mesurant l’ampleur de cette noble fonction durant son séjour à ce poste.
«Le succès de service se passe par une collaboration et une très bonne équipe . Dans ces conditions je ne doute pas un seul instant dans la franche collaboration et le soutien avec l’ensemble du corps magistral de Guinée. Je suis pour la conspiration au détriment du justiciable. Je reste à la disposition pour le bien du sévice en faveur du peuple de Guinée» a souligné le nouveau nouveau procureur général.
Ibrahima sory camara