Madame la ministre de l’Information et la Communication Aminata Kaba, accompagnée de son cabinet poursuit ses séries de visites mardi dans les différents médias de la République de Guinée. Ce mardi 27 septembre, Aminata Kaba a été reçue par les travailleurs de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP)
L’objectif selon la ministre, est de pouvoir échanger avec les travailleurs et les responsables des médias public et privé sur leurs conditions de travail, créer un cadre de dialogue entre l’ensemble de la presse et le département de l’information et de la communication.
Dans son intervention, le Directeur Général de l’Agence Guinéenne de Presse M. François Mara, a rappelé la mission de son institution : « L’Agence Guinéenne de Presse est un service qui a pour mission, de collecter, traiter et de diffuser des informations à l’endroit des médias locaux, les institutions et les Agences de presse étrangères ».
Le Dg de l’AGP, a profité de la visite de la Ministre Aminata Kaba pour procéder à la remise des équipements à ses travailleurs. Il s’agit de 15 ordinateurs portables, 7 appareils photos, 4 caméras de haute définition, des dictaphones et 7 motos pour la mobilité des agents.
Pour sa part, la ministre de l’information et de la communication, s’est réjouie de la dynamique engagée par la direction générale pour la professionnalisation des journalistes et techniciens à travers le renforcement de capacités et la remise des équipements.
Aminata Kaba a appelé les travailleurs de son département à la cohésion avant d’inviter le personnel de l’AGP à s’affirmer davantage pour permettre à l’Agence de jouer le rôle de première source officielle d’informations du pays.
« Vous avez un rôle très important dans la collecte et le traitement de l’information. Il est important que vous puissiez prendre votre place dans la sphère médiatique guinéenne, pour cela, vous devez être en mesure de travailler à rassurer non seulement les services publics mais aussi les autres », a-t-elle-ajouté.
La Ministre a insisté sur l’importance de la cohésion entre les différents services du département de l’information et de la communication.
Pour elle, il est nécessaire que les services relevant du ministère de l’information et de la communauté travaillent ensemble main dans la main pour pouvoir le relever les défis.
AGP