Non équipée depuis la remise des clés en juin 2022, la maison de la presse de Mamou peine toujours à recevoir du monde. Pour cela les responsables des médias de la préfecture de Mamou en collaboration avec la directrice régionale de l’information et de la communication de Labé ont initié une quête de fond pour avoir les besoins primaires.
Après les différentes collectes, le président de l’association des journalistes de Mamou et le secrétaire général du syndicat de la presse en Guinée ( SPPG ) de Mamou se sont retrouvés avec une somme de deux millions sept cent mille francs guinéens ( 2. 700 000) pour payer chaises en caoutchouc et faire la commande d’une table en bois.
À signaler que cette maison de la presse de Mamou a besoin d’une réfection de son équipement et d’une clôture pour permettre aux journalistes des régions administratives de Labé et de Mamou de l’utiliser à leur guise pour sensibiliser, informer et éduquer la population pour que la paix et la cohésion sociale soient les maîtres mots des uns et des autres.
Alpha Sylla