L’agence nationale de l’assainissement et de la salubrité publique (ANAPSP) vient d’offre 500 poubelles familiales à la région de Mamou. Ce don s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la gestion des déchets dans le pays.
Pour améliorer le cadre de gestion des déchets en Guinée, des poubelles ont été mises à la disposition des préfets de la région administrative de Mamou qui a leur tour les ont données aux représentants des communes urbaines. Ce sont au total 500 poubelles familiales qui ont été réparties entre les trois (3) Préfectures.
C’est le gouverneur de la région administrative de Mamou entouré de son cabinet, des trois préfets de la région et des représentants des communes urbaines de la région de Mamou, qui a présidé la cérémonie de remise des poubelles familiales.
La clé de répartition est la suivante : la commune urbaine de Mamou 200 poubelles, la commune urbaine de Dalaba 130 poubelles et celle de pita 170 poubelles soit un total de 500 poubelles familiales.
Après la répartition des poubelles, les cadres présents se sont dit très satisfait. C’est le cas du gouverneur de la région administrative de Mamou qui a salué et remercié les donateurs et s’est réjoui de la refondation prônée par le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya chef de l’État, chef suprême des armées pour le bonheur des populations guinéennes.
À noter que la remise de ces poubelles intervient à la veille du 1er samedi du mois de décembre qui sera consacré à l’assainissement d’où le gouverneur et les trois (3) seront fortement mobilisés.
Alpha Sylla