Le corps de Thierno Mamoudou Diallo, âgé d’une vingtaine d’années a été retrouvé samedi 03 Décembre, au bord d’une rivière à Nassouroulaye, dans la commune rurale Niagara, préfecture de Mamou.
La découverte macabre a été faite par une vieille femme, partie puiser de l’eau. D’après le constat, « son corps ne portait aucune trace de coups. Il souffrait de l’épilepsie et venait de rentrer de Conakry pour un traitement », a-t-on indiqué.
Selon le correspondant de l’AGP dans la sous-préfecture de Niagara, située à 74 km du chef-lieu de la préfecture de Mamou, le jeune était sorti samedi matin pour aller vers la rivière pour ne plus revenir : « Une vieille est partie puiser de l’eau. Arrivée, elle a aperçu un jeune couché dans l’eau. Ainsi elle a informé les autorités locales qui sont venues avec les agents de sécurité et de la santé pour vérifier le corps. Après le constat, il s’est avéré qu’il n’a pas été victime d’attaque. Ainsi, les autorités ont ordonné son inhumation qui a eu lieu le même jour aux environs de 14 heures», a expliqué Thierno Amadou Banga Diallo.
Alpha Sylla