Guinée : « 86 milliards, c’est le budget alloué au département de l’Information et de la Communication » dixit la ministre AMINATA KABA – Base Cote Media

Guinée : « 86 milliards, c’est le budget alloué au département de l’Information et de la Communication » dixit la ministre AMINATA KABA

La Ministre de l’Information et de la Communication, AMINATA KABA, était face aux journalistes dans l’émission ‘’On fait le point ‘’ mardi, 06 décembre 2022, pour faire le bilan et le budget de fonctionnement alloué à son département.

S’agissant du budget alloué au département de l’information et de la communication, elle a indiqué avoir reçu un montant global de 86 milliards de francs guinéens dont 61 milliards dépensés pour un taux d’exécution de 71%, dont 82 % destinés aux charges liées aux personnels, et les dépenses de transfert pour un peu plus de deux milliards de francs pour les EPA notamment l’INA ET L’AGP.

« L’AGP a pu réaliser un certain nombre d’activités notamment l’achat des motos, des matériels de collecte pour les agents » a-t-elle ajouté.
En ce qui concerne le budget d’investissement, il se situe dit-elle autour de 37 milliards de francs alloués dont 26 milliards déjà dépensés pour un taux d’exécution de 69%.

Poursuivant, la Ministre a égrainé quelques projets et acquis notamment la signature d’un contrat avec des entreprises pour la sécurisation des sites de diffusion et les sites de la radio rurale, le remplacement des émetteurs, le projet de modernisation de la RTG notamment le passage de l’analogique au numérique, la relance du studio écolo du centre de perfectionnement, la relance de la RTG Boulbinet et le lancement de la télé thématique.

A rappeler que pour la reconstruction et l’extension des radios rurales, le remplacement des émetteurs de la RTG les travaux sont en cours et une avance de démarrage a été payée aux entreprises selon Aminata Kaba.

AGP