L’Association des Jeunes Musulmans de Bonfi (AJMB) a organisé ce samedi, 24 décembre 2022 dans l’enceinte de la marie de Matam, la lecture du Saint Coran pour la paix, la quiétude nationale, l’entente entre les fils et filles du pays, et surtout pour le bon déroulement de la transition.
La cérémonie a connue présence des autorités communales de Matam, celle du secrétariat des affaires religieuses, mais aussi plus de quatre vingt imams venus des différents quartiers de ladite commune.
L’AJMB a pour objectifs entre autres : enseingner des jeunes filles et garçons l’Islam et le Saint Coran; vulgariser le Saint Coran; organiser des conférences débats dans les publics et des mosquées de la commune; organiser des concours de lectures et interprétation du Saint Coran; inciter des jeunes à connaître l’Islam etc.
Selon le président de l’AJMB, Issiaga Camara au regard des actions engagées par le président de la Répluque, chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya par la préservation de la paix, l’unité national, cohésion Sociale, la stabilité du pays, le pardon et la réconciliation nationale. C’est pour quoi son association s’engage à pérenniser ses actions à travers la lecture du Saint Coran, la formation des jeunes et la mise en place des centres de mémorisation du Saint Coran.
Présidant la cérémonie, le maire de la commune de Matam, Ismaël Condé a d’abord remercié les organisateurs pour l’initiative, avant d’inviter les imams de continuer à faire des prières pour le bon déroulment de cette transition.
« L’année qui s’annonce est cruciale, parce que c’est le début des 24 mois de la transition. Je prie le bon Dieu que toutes les invocations qui ont été faites ici pour la paix, pour le développment, pour l’entente entre les fils et files de la Guinée, pour le président de la transition, pour membres du gouvement, pour les guinéens et pour le bon déroument de la transition soient exausées » a ajouté le maire de la commune de Matam.
A noter que l’AJMB a annoncé l’organisation d’un concours de lecture et interprétation du Saint Coran dans les six (6) zones de Matan au mois de février 2023.
Hassane Housseïne