Dans le souci de contribuer à la préservation de la santé des populations rurales, le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya vient de faire don de 500 poubelles plastiques et accessoires aux populations des cinq (05) préfectures que compte la région administrative de Boké.
La cérémonie de remise officielle de ces poubelles s’est déroulée dans la matinée du vendredi, 30 décembre 2022 dans l’enceinte du Gouvernorat de Boké.
C’est le Gouverneur de région, Mamadou Camara, Ancien Contrôle général de Police qui a présidé la cérémonie en présence des représentants des collectivités bénéficiaires.
À la cérémonie, le Préfet de Boké, Colonel Sény Silver Camara remercie le président de la Transition qui ne cesse d’appuyer les collectivités locales dans l’assainissement des villes.
Ce don vient renforcer le programme d’assainissement entrepris par le Gouvernement de Transition.
Pour l’usage judicieux du do, le préfet entend convier les chefs de quartiers de quartiers à une réunion de concertation.
Remettant le don aux heureux récipiendaires, le Gouverneur de la région administrative de Boké a fait savoir que l’événement s’inscrit dans le cadre de la mise à disposition d’un lot de poubelles aux communautés de la région de Boké par le Président de la Transition, Chef Suprême des Armées,
Colonel Mamadi Doumbouya qui. Selon lui, accompagne le vaste Programme d’assainissement initié par le Gouvernement.
Selon lui, la propreté qui doit être notre quotidien, permet de contrôler et prévenir la propagation des maladies dans notre Environnement.
Souhaitant que ces poubelles soient exclusivement utilisées dans le cadre de la propreté, le Gouverneur de Boké a invité les préfets à continuer d’ appuyer et de soutenir l’initiative Gouvernementale pour offrir un Environnement convivial à leurs citoyens.
En ses termes, Mamadou Camara apprécie que l’assainissement de nos villes est appuyé par le président de la Transition et l’ensemble des membres du Gouvernement.
Selon une clé de répartition établie par l’Autorité régionale, la préfecture de Boké a bénéficié de 200 poubelles, Boffa (80), Fria (80), Gaoual (70) et Koundara (70) soit 500 poubelles au total.
À noter la remise a été marquée par par la signature des bordereau de réception par les représentants des préfectures de Boké, Boffa, Fria, Gaoual et Koundara.
M Camara