Le Consortium SMB-Winning vient d’être victime du piraterie et de vol d’essence sur ses installations à Katibini, dans Boké. Cela malgré des efforts louables consentis dans le cadre de la création des emplois locaux, le reprofilage et l’aménagement des routes communautaires, de l’amélioration des conditions de vie des employés et communautés riveraines.
Un groupe d’inconnus a réussi à tromper la vigilance des services de sécurité pour connecter des lignes parallèles dans le village de Katibini (Kolaboui) sur le tuyau central alimentant le Consortium SMB-Winning en carburant.
Ce réseau réseau fictif a été démentelé ce mardi, 3 janvier 2023 par des agents des services de sécurité du Consortium SMB-Winning.
Informé, le Gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara s’est rendu sur les lieux pour se s’enquérir des tristes réalités. La mission régionale a trouvé des bidons vides et un fû.
À signaler que l’équipe technique de la SMB est déjà à pieds d’oeuvre pour réparer les dégâts. Les investigations sont en cours pour situer les responsabilités dans cet acte « ingoble »:
Affaire à suivre et nous y reviendrons !
Mohamed Camara