Le bureau de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) non loin du Port Autonome de Conakry, a été victime d’un incendie tôt dans la matinée de ce vendredi, 06 janvier 2023. Selon les premiers constats, un court-circuit est à l’origine de cet incendie qui a causé de nombreux dégâts matériels.
L’incendie qui s’est déclaré vers 08 heures dans le bureau du conseiller principal de l’Agp, Alpha Kabinet Doumbouya, situé au deuxième étage de l’immeuble, a calciné le mobilier de bureau et plusieurs autres appareils dont entre autres un climatiseur, un ordinateur portable et une radio. Les câbles électriques sont également détruits.
Le Directeur général de l’Agp, François MARA a aussi déploré la perte de plusieurs documents administratifs importants lors de l’incendie.
Cependant, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.
Alertés, les sapeurs pompiers ont été très réactifs. Arrivés sur les lieux, ils ont pu contenir les flammes, ce qui a permis de minimiser les dégâts.
Informée de l’incendie, la ministre de l’Information et de la Communication, Aminata KABA, accompagnée des membres de son cabinet, s’est rendue sur les lieux pour constater de visu les dégâts.
AGP