Le Maroc accueille la coupe du monde des clubs de la FIF
Pour tester ses capacités à organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2025 entant que candidat, le Maroc accueille la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs de la FIFA du 1er au 11 février 2023.
Lancée en 2000, la Coupe du monde des clubs de la FIFA regroupe les équipes championnes des six confédérations continentales de football ainsi que le champion du pays hôte. Au total sept(7) clubs participent à cette édition à Rabat, Tanger, Marrakech. Il s’agit d’Al Ahly d’Egypte, Auckland City de la Nouvelle-Zélande, Wydad de Casablanca du Maroc, Al Hilal d’Arabie Saoudite, Seattle Sounders des Etats-Unis, Flamenco du Brésil et le Real Madrid d’Espagne.
En organisant cette compétition, le Maroc vise loin, celui d’accueillir la CAN 2025 après la décision de la confédération Africaine de football (CAF) d’en retirer le privilège à la Guinée. Mais le Royaume chérifiens a des adversaires candidats poids lourds non des moindres que sont l’Afrique du sud, l’Algérie, la Zambie et le duo Nigéria-Bénin. Tous ces pays ont une belle histoire avec le football et voudraient en donner le meilleur témoignage en accueillant les ambassadeurs africains de la prestigieuse coupe dans deux ans.