Le domicile du maire de Konah situé dans le District de Tounkourouma, dans la préfecture de Tougué à été attaqué dans la nuit lundi à mardi 07 février 2023, aux environs de 3 heures du matin.
Le jeune frère du maire, Abdoulaye Baldé explique: » les assaillants sont venus au nombre de trois (3) bord de deux motos. Et ils ont défoncé la porte principale à la recherche du maire et parmi les 3, un est resté auprès des motos et deux ont fait irruption dans la maison. Dès l’apparition d’El hadj Maldho Baldé, le maire, les inconnus ont fixé une lampe très vive sur son visage. Malgré tout, le maire s’est battu avec eux et il est parvenu à blesser l’un d’entre eux ».
Et d’ajouter : » Madame Aïssatou Diallo, l’une des épouses du maire qui se trouvait dans un autre bâtiment de l’autre côté de la route est venue au secours de son mari. Dès son arrivée dans la cour, l’un des assaillants a tiré à bout portant sur la tête de la dame avant de prendre la fuite en emportant avec eux les téléphones du maire et quelques objets.
A signaler que c’est la première fois que Konah est victime d’une telle attaque.
M C