À un mois de Ramadan, le prix de poissons commence déjà à s’envoler sur les marchés de la capitale guinéenne. Une pratique qui va rendre la vie difficile à la population et surtout aux musulmans vu la conjonction économique actuelle du pays.
Ce mercredi 15 février 2023, notre reporter a rencontré certaines femmes au marché de Bonfi.
Mariame Camara, une cliente est venue pour l’achat de poissons témoigne: » mon mari me donne 40.000GNF comme la dépense et si j’achète seulement les poissons à 30.000GNF ça va me rester 10.000GNF donc comment je vais faire pour avoir les autres condiments.
De son côté la présidente des femmes vendeuses des poissons de poissons au marché de Bonfi, N’ga Ata explique : « actuellement nous avons assez de problèmes de l’approvisionnement de poissons. imaginez un kilo de poissons qu’on payait à 30.000GNF est aujourd’hui vendu à 60.000GNF et nous, à combien nous allons revendre pour avoir un petit intérêt « .
Pour terminer la présidente des femmes vendeuses de poissons dudit marché à lancé un appel à l’endroit de l’Etat pour leurs aider avoir un frigo pour la conservation de poissons.
A Fofana