La formation des cadres du Secrétariat Ģénéral des affaires religieuses a pris fin lundi, 27 février 2023 à Conakry . Une initiative de la direction en charge du pèlerinage (D.N.P), en sa tête Elhadj Alhousseny Fadiga appuyée par le département de tutelle.
Objectif de cette formation vise à améliorer le niveau des 73 participants afin d’impacter positivement les résultats aux différentes activités de pèlerinage.
Après trois (3) semaines de formation, les participants à travers de leur porte-parole, Ibrahima Sory Camara ont exprimé leurs engagements à œuvrer en faveur de la transformation de leurs savoirs départemental vers l’excellence.
«Nous nous engageons et promettons que nous mettrons en évidence nos savoirs acquis afin d’impacter positivement les résultats aux différentess activité de pèlerinage» a ajouté Ibrahima Sory Camara.
Le Directeur national du pèlerinage (D.N.P), Elhadj Alhousseny Fadiga a, au nom de sa Direction a rappelé la mission qui l’incombe consiste à insuffler une nouvelle dynamique au sein de sa Direction pour de meilleurs résultats.
”Pour cela, avec l’appui de son département, il est envisagé la mise en place du dispositif de formation continue pour les cadres . Une approche qui permet d’apporter des appuis nécessaires au pèlerinage de cette année, en vue d’améliorer la qualité d’organisation », a t-il précisé.
La cérémonie a pris fin par la remise des satisfecits aux participants.
Ibrahima Sory Camara.