Le Secrétariat Général des Affaires Religieuses (SGAR) a signé un accord de partenariat avec fondation Elhadj Djériba Diaby lundi, 27 février 2022. C’est le Centre Islamique de Donka qui a servi à cette cérémonie de signature.
Selon les parties, cette signature s’inscrit dans le cadre de la promotion de la paix en République de Guinée.
Dans son intervention, l’ambassadeur de la paix en Guinée, Elhadj Djériba Diaby a parlé des maux dont souffrent notre pays, entre autres : la haine des uns envers les autres, la manipulation des hommes politiques, le régionalisme etc.
Pour lui, ces difficultés ne sont surmontables qu’avec la conjugaison des efforts entre les fils et filles du pays. « raison pour laquelle, la religion étant la sagesse, doit être le magnon fort pour surmonter ces difficultés « dit t-il .
A son tour, le ministre secrétaire général des affaires religieuses, Elhadj Karamo Diawara a, au nom du gouvernement de la transition rassuré la fondation de sa disponibilité à fournir tous les efforts nécessaires pour privilégier la paix en Guinée pendant et après la transition. Car, pour lui, seule la sagesse de la paix peut faire changer un chef.
« Nous exprimons notre ferme engagement à œuvrer en faveur de la paix en Guinée » a t-il rassuré.
Ibrahima Sory Camara.