À l’occasion de la campagne d’assainissement prévu le 1er samedi de chaque mois, le ministre secrétaire général des affaires religieuses, Elhadj Karamo Diawara était ce 04 mars 2023 auprès de la population de Gbéssia, dans la commune de Matoto pour assainir la localité.
Il était compagnie de son conseillé principal chargé des affaires Islamiques, Elhadj Mohamed Lamine jaffar Souaré Imam Ratib de Gbessia Port 1 et de son directeur national chargé des affaires socio-économiques et culturelles Elhadj Mohamed kaba, Imam Ratib de Gbéssia Centre.
Le Ministre secrétaire général des affaires religieuses et son équipe ont nettoyé les lieux publics, les coins et recoins de Gbessia port 1 et Gbessia Centre. Selon lui, ces opérations d’assainissement est une manière de contribuer à la préservation de la santé publique, c’est pourquoi chaque famille doit participer à ces opérations.
Après l’assainissement, Elhadj Karamo Diawara a invité les populations de Gbessia port 1 et de Gbessia Centre à faire la propreté une priorité. » Toutes les religions monoteisme ont fait de la propreté une priorité, c’est pourquoi, nous devons tous nous engagés pour cette action présidentielle. Pour cela, je crois si tout le monde nettoie devant sa porte pratiquement c’est toute la ville qui sera propre, comme nous l’enseigne un hadith du prophète Mahomet paix et salut sur lu.
Ibrahima Sory Camara.