A quelques semaines de la fin de stage des six (6) stagiaires mis à la disposition de l’Unité de Gestion des Projets (UGP) du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique sous financement de la Banque mondiale par le Projet Booster les Compétences pour l’Employabilité des Jeunes (BOCEJ), le Coordonnateur National, Dr Moustapha Grovogui a communié, ce mardi, 14 mars 2023 avec ce groupe jeunes, au siège de l’Unité à Coronthie, commune de Kaloum à Conakry.
Au cours de cette rencontre, l’occasion aura été opportune pour le premier responsable de l’UGP de jauger déjà le niveau d’apprentissage de ces stagiaires qu’il a jugé de « très appréciable dans l’ensemble ». Car chacun d’eux, a eu quelques minutes, pour faire état des leçons apprises le long de ce processus.
En les exhortant à poursuivre cet élan d’acquisition d’expériences auprès de leurs maîtres de stage, Dr Moustapha Grovogui leur a demandé, de penser déjà à la rédaction des rapports de fin de stage en y rapportant toute la documentation nécessaire.
A noter que ces stagiaires ont évolué dans les domaines des Finances, de la Sauvegarde Sociale et Environnementale ainsi que dans ceux de la passation des marchés et du suivi-évaluation.
JPO