L’inspecteur National adjoint des affaires religieuses, Elhadj Israël Ibrahima Camara a présidé ce vendredi, 24 mars 2023 au lancement de la 8ème édition du concours de mémorisation d’interprétation et de récitation du saint Coran dans la mosquée centrale de Dabondy 3 commune de Matoto de Conakry.
Objectifs de ce concours vise à valoriser une jeunesse responsable , soutenir et accompagner l’éducation civique, promouvoir du savoir, du savoir -faire, et du savoir être, contribuer à la recherche de l’environement, en bref contribuer et soutenir toute activité consistant à promouvoir la citoyenneté en Guinée.
” Vous savez, L’ONG action Citoyen Le concours de feux Abdoulaye Soumah de action Citoyen se tient chaque année a décidé, sous la présidence de ImamJjamal Camara d’organiser chaque année la compétition entre les élèves, étudiants sur la mémorisation du saint coran. Nous sommes à la 8ème édition”., l,’inspecteur National Adjoint des Affaires religieuses El hadj Israël Ibrahima Camara.
Prenant la parole, au nom du Secrétaire Général Des Affaires Religieuses, El Hadj Karamo Diawara a remercié la présence tous et du comité d’organisation de cet important concours pour son effort impeccable fourni. Ainsi, il a laissé entendre aux initiateurs que ” le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya est du cœur avec eux”.
” tout mouvement associatif qui oeuvre pour développer la science et la paix est en conformité avec les idéaux du président de la transition. Il voudrait faire en Guinée, un havre de paix, un État de droit où il fait bon de vivre, où le droit de tout un chacun de nous est préservé et respecté.”
Enfin, il a appelé les membres du jury à faire en sorte que les résultats soient basés sur la sérénité afin de créer les lauréats capables de donner une bonne image à la Guinée. Le concours était composé de 13 catégories répartis entre les chapitres.
Ibrahima Sory Camara