L’Association des Femmes Dévouées à l’Islam (AFDI) a fait don de vivres aux femmes de Dixinn. La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée seulement, 25 mars 2023 la mosquée centrale de la minière, dans la commune de Dixinn.
Ce don est composé de 200 sacs de riz, 114 cartons de sucre, 100 livres coraniques et 50 voiles, 11 cartons de lait, 50 cartons de savons Diama, 70 paquets d’eau, 20 cartons de poisons.
Au nom de la ligue communale de Dixinn, Elhadj Hamsilia Soumah s’est réjoui de cette initiative : « C’est un sentiment de fierté pour moi aujourd’hui de voir une structure de femmes qui vole au secours des personnes démunies en cette période de ramadan… Je demande à tous ceux qui ont les moyens d’aider les pauvres, c’est très important surtout en cette période de ramadan. Au nom de la ligue communale, nous leur disons merci ».
S’exprimant au nom des bénéficiaires, une femme voilée exprime toute sa satisfaction de ce geste des femmes dévouées à l’islam. Ainsi, elle a invité toutes les personnes de bonne volonté à emporter les pas de cette association.
« Nous sommes vraiment contente aujourd’hui de ce don, surtout en cette période de mois saint ramadan.Nous invitons les autres structures aussi à emboîter les pas de celle-ci afin d’aider des personnes démunies. C’est Dieu seul qui va les récompenser. Donc, nous prions pour les responsables de cette structure ».
Ibrahima Sory Camara.