Djiba Diakité, Ministre Directeur du cabinet à la présidence a lancé lance la 41ème édition du concours national de la mémorisation et d’interprétation du saint coran mercredi, 29 mars 2023 au Palais du Peuple.
Organisé par le secrétariat général des Affaires Religieuses, avec l’appui du ministère des affaires islamiques du Royaume d’Arabie saoudite, la cérémonie de lancement de cet 41ème édition a connue la présence de certains membres du gouvernement, des leaders religieux, des diplômes accrédités en Guinée, du président de CNT et des ONGs islamiques.
Dans son discours de bienvenue, le secrétaire général des affaires religieuses, Elhadj Karamo Diawara a adressé ses remerciements à l’état Saoudien pour l’accompagnement apporter à son département l’organisation parfaite de cet événement. Et il ajoute ceci, nous sommes convaincu qu’une jeunesse éduquée par le coran est une jeunesse échappé à la délinquance, à la drogue, à l’alcool, au banditisme et à toutes formes de degradation.
’’C’est un honneur pour ce moi de ramdam de tenir un discours pour la cérémonie d’ouverture de cette 41éme édition du concours doté de Aziz Abdallah qui a sa deuxième cosequetif de sa tenue en Guinée. L’intérêt et l’importance particulièr que les responsables de l’Arabie saoudite accordent à la lecture du saint coran. Nous espérons que ce concours connaîtra un grand intérêt. L’Arabie saoudite est très fière de voir les étudiants de l’Arabie saoudite de servir dignement leur pays’’, a-t-il exprimé.
En prenant la parole au nom du président de la transition, le Directeur du cabinet à la présidence Djiba Diakité a exprimé tout l’intérêt que son président et l’ensemble du gouvernement guinéen accorde à cette cérémonie.
’’C’est un honneur pour moi d’être présent parmi vous ce matin, Cette rencontre au-delà des objectifs que vous vous êtes fixés. Elle doit permettre l’appropriation du saint coran et une assimilation’’, a-t-il dit Djiba Diakité.
Ibrahima Sory Camara