Guinée/Procès des évènements du 28 septembre : « Il y a eu un déni de responsabilité », affirme François Louceny Fall – Base Cote Media

Guinée/Procès des évènements du 28 septembre : « Il y a eu un déni de responsabilité », affirme François Louceny Fall

Les audiences ont repris ce lundi, 03 avril 2023, au tribunal de Dixinn, délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry, sous l’égide du président dudit tribunal, Ibrahima Sory 2 Tounkara, rapporte l’AGP depuis la salle d’audience.

À la barre, François Louceny  Fall, membre des Forces vives de la nation ayant fait appel à manifester contre une éventuelle candidature de l’ex président de la transition le capitaine Moussa Dadis Camara a déclaré qu’il y a eu un déni de responsabilité parce que, selon lui, les exactions sur les citoyens ont continué.

Pour cet ancien diplomate, un gouvernement sérieux devait condamner le massacre qui a été perpétré au Stade du 28 septembre par des forces armées et mener des enquêtes pour identifier les coupables afin de les punir à la hauteur de leur forfaiture.

Plus loin, François Louceny Fall, a indiqué que durant le règne de l’ex président de la République, Pr Alpha Condé, il n’y a pas eu de volonté politique d’organiser le procès des évènements du 28 septembre.

Il a par ailleurs soutenu que toute la hiérarchie militaire était membre du défunt Conseil National pour la Démocratie et le Développement(CNDD) et certains comme membres du gouvernement.

AGP