Suite au rapport publié par l’ONG Reporter Sans Frontière, qui a classé la Guinée au 85ème rang, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Liberté de la Presse, la Ministre de l’Information et de la Communication, à son passage ce mercredi 03 mai 2023, dans les locaux de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication ISIC de Kountia, a en quelque mot réagi face à cet état de fait.
A l’entame, madame Aminata Kaba a mentionné qu’il n’y a pas d’interprétation à faire par rapport à ce classement. Il faut juste qu’on sache qu’il faut mieux faire.
Selon elle, peut-être nous ne communiquons pas assez bien sur ce qui est en train d’être fait d’où, l’importance encore une fois de bien communiquer.
« Je pense que dans toutes compétition, lorsqu’on perd une place, il faut comprendre qu’il y a certaines lacunes qu’il faut juste corriger pour pouvoir revenir plus fort l’année d’après », conseille-t-elle.
Pour clore, elle a laissé entendre que l’objectif principal est d’être focaliser nos objectifs, essayer de mieux faire et de nous remettre en cause et puis revoir comment aller de l’avant.
AGP