Le drame s’est produit) dans la nuit du jeudi à vendredi 09 juin 2023 aux environs de 0h30 minutes , Ibrahima Barry celibataire sans enfant residant à Koumy( Bassambaya -Dounet) et Mamadou Aliou Diallo marié père de plusieurs enfants residant à Bowé- Dounet ont péris par suite d’un grave accident de la route en face du bloc administratif de Dounet, localité située à 33 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou.
Selon Boubacar Diallo, police communal temoin oculaire des faits dit qu’il y a eu une collision entre une moto TVS bleue conduite par Ibrahima barry qui quittait Mamou pour Dounet avec un camion. Du coup Ibrahima Barry est décédé sur place. Assi derrière, Ibrahima Barry , Mamadou Aliou Barry en coma fut transporté au centre de ssanté de Dounet d’où il fut évacué d’urgence à l’hopital régional de Mamou d’où il trouva la mort le vendredi aux environs de 18 heures.
À rappeler ces cas d’accidents sont fréquent dans cette zone . C’est le cas de Alpha Barry àge de 75 ans fut tué par un motard au même endroit il ya 15 jours. L’excès de vitesse des conducteurs et la mauvaise stationnement des camion aux abords de la chaussée sont à l’origine de ces accidents mortels.