Le drame s’est produit jeudi 13 juillet 2023 à Sinanyah, un quartier de la commune urbaine aux environs de 21 heures.Thierno Mamadou Barry, boutiquier grossiste d’orange money et enseignant contractuel âgé de 22 ans, résidant à Thierno Djibyah, a été tirée à bout portant par trois (03) assaillants.
Interrogé, le chef secteur de Sinanyah colline, Baillo Barry explique: « C’est hier entre 20h et 21h, il y avait eu une coupure de courant, lorsque trois bandits étaient sur la moto, ils ont fait irruption sur les lieux, ils ont mis main sur le fils du défunt en le demandant où est son père s’il n’est pas là on va te tuer, alors le papa a entendu et il est revenu demander il y a quoi ? Ses bourreaux lui ont demandé s’il a le transfert il a répondu non, sur le coup il a été mis aux arrêts et une bagarre s’est enclenchée. C’est en ce moment qu’il a reconnu un des bandits en disant c’est toi çà, et ce dernier n’a pas hésité de tirer une balle qui lui a été fatale sur le coup. »
Selon le même chef secteur l’un des bandits a été arrêté vers Mangoya et malheureusement il a été battu et brulé par les citoyens.