Trois (03) présumés bandits armés ont été mis aux arrêts par la police aux environs de 02 heures du matin de ce vendredi, 14 juillet 2023 dans une boutique de vente de téléphones mobiles à Mandiana.
Ces présumés malfrats ont été démasqués quand ils étaient en train de creuser dans le mur d’un magasin de vente de téléphones mobiles et accessoires au grand marché de Mandiana, grâce à la collaboration des voisins qui ont vite appelé la police. Natifs de différentes préfectures du pays, ces hors la loi détenaient un fusil de calibre 12 et une hachette.
Ils résidaient à Missiman dans la sous-préfecture de Morodou où, selon leur propre témoignage, ils ont opéré dans la plus part des annexes de vente de téléphones et commis le même cas de vol dans plusieurs sous-préfectures de Mandiana.
Le commissaire divisionnaire, commissaire central de Mandiana, Ibrahima Kéoulén Traoré, a présenté ces bandits à la presse dont l’AGP ce vendredi au commissariat central de Mandiana. Il s’est dit déterminé à débusquer les malfrats partout où ils se trouvent mais, il compte avec ses hommes sur la bonne collaboration des citoyens sans lesquels ces malfrats ne peuvent être mis hors état de nuire.
Après la présentation à la presse, ils ont été mis à la disposition de la justice pour la suite de la procédure liée aux motifs de leur arrestation.
AGP