Dans le cadre du respect de ses engagements pris avec le ministère de l’Environnement et du développement Durable, la fédération préfectorale des professionnels de la filière bois de Mamou entendez (FPPFB) a reboisée ce dimanche 13 août 2023 plus de 5000 plants à Farinta un district de la sous-préfecture de Soyah située à 55 km du chef-lieu de la préfecture de Mamou.
La cérémonie de lancement a été présidé par le directeur préfectoral de l’environnement et de développement durable de Mamou, Ibrahima Keita accompagné du chef section eaux et forêts et de ses services techniques.
Dans son intervention, Ousmane Camara, secrétaire administratif régional de la filière bois de Mamou a dit que l’objectif de ce reboisement est d’honorer les engagements pris avec le ministère de l’Environnement et du développement durable.« Le reboisement , c’est pour le respect des engagements pris envers l’État guinéen.Si nous coupons un arbre , nous allons planter 10 autres. c’est ce qui nous a été dit à l’entame. c’est ce qui nous a envoyé ici encore. Les gens sont venus nombreux pour le respect des engagements et nous avons voulu venir avec les médias pour faire au monde entier que nous faisons un bon travail» , a dit Ousmane Camara secrétaire administratif régional de la filière bois de Mamou.
Pour préserver le couvert végétal, Ibrahima sory Traoré , le premier agréé de Mamou invite les populations à plus de vigilance:« C’est que nous avons à dire à ceux qui habitent à côté de ces forêts, c’est de continuer à nous appuyer comme dans le passé parce que comme nous le constatons, cette partie est bien sécurisée. Il y’a deux (2) ans on était là dans le cadre du reboisement et les plants sont visibles . C’est comme si elles ont fait 10 ans déjà», a laissé entendre le premier agréé de la préfecture de Mamou.
Venu présidé la cérémonie de lancement de la campagne de reboisement de la filière bois préfectorale de Mamou, Ibrahima Keita directeur préfectoral de l’environnement et du développement durable de Mamou a dit que lui et ses démembrements sont venus pour constater l’effectivité du reboisement entamé par la fédération préfectorale des professionnels de la filière bois de Mamou qui selon lui est entrain de faire un travail appréciable.
Aux termes du reboisement de ce dimanche, les responsables de la filière bois ont mis en place une plaque d’identification pouvant indiquer l’emplacement du domaine reboisé.