Le ministère de l’Économie et des Finances, à travers le centre de perfectionnement en Finances publiques ( CPFP), a organisé une cérémonie de remise des certificats aux auditeurs de la deuxième promotion, ce mercredi, 23 août 2023 au chapiteau By Issa sis au palais du peuple de Conakry.
Il s’agit d’une formation qui a duré trois ans et s’inscrit dans le cadre du programme d’appui aux réformes des finances publiques en Guinée à travers la coopération entre l’union européenne et la Guinée.
Parmi les récipiendaires, il y avait les auditeurs, des fiscalistes, des comptables et des gestionnaires budgétaires.
Dans sa communication, le Directeur Général par intérim du CPFP, Ousmane Barry explique que cette formation a pour objectif de contribuer à l’amélioration de la gouvernance publique et financière en Guinée , a-t-il dit.
Pour sa part, le ministre de l’Économie et des Finances, Moussa Cissé a souligné que le but de cette formation est de soutenir la réforme publique voulue par le président de la transition, colonel Mamadi Dounbouya.
Quant au président des auditeurs certifiés en Finances publiques, il a rappelé que cette formation va permettre aux agents de l’État de mener à bien leur travail au sein de leur département respectif.