Le secrétaire général des affaires religieuses, Elhadj Karamo Diawara et son équipe ont sillionné cinq (5) communes de Conakry ce mardi, 05 septembre 2023. Cette tournée vise à demander aux leaders religieux de ces localités d’implorer la grâce divine D’Allah à travers de la lecture du sain Coran pour la paix, la quiétude sociale et l’unité nationale, mais aussi faire des prières pour la réussite de la transition.
À cette occasion, Elhadj Karamo Diawara a d’abord remercié son excellence Colonel Mamadi Doumbouya président de la transition et son premier ministre Bernard Goumou chef de gouvernement pour les efforts qu’ils ne cessent à fournir dans l’intérêt général des filles et fils de la Guinée. Il a également remercié des leaders religieux pour des prières pour une transition apaisée et réussie.
« cette force divine peut accompagnée toutes la Guinée vers filles prospérité, l’unité, la compréhension et de vivre ensemble dans le rassemblement c’est pourquoi nous avons consacré cette journée sur toutes l’étendue de territoire comme une journée de recueillement des prières et des invocations non seulement pour le Chef de l’état pour sa réussite, sa santé et pour sa sécurité car le chef de l’état est un père de famille, un commandant d’un vol et lorsque un commandant est en sécurité tous les passagers seront sécurisé » a indiqué le Secrétaire général des affaires religieuses.
La tournée a pris fin dans la commune de Ratoma dans la Mosquée centrale de kaporo dont l’honneur de khatimou revient à Elhadj Mohamed Ali Soumah Imam Mosquée Kipée.