La fédération Aquatique de Guinée (FAG) a organisé le dimanche, 19 novembre 2023, la 3ème édition de la compétition de natation en eau libre sur l’île de Loos (kassa). 30 athlètes dont des garçons et des filles des six (6) communes de Conakry ont participé à cette compétition sur une distance 1km.
Satisfait de sa performance, Moustapha Cissé, premier de la course, avec 11min 51′ 68′ sur une distance de 1km s’exprime : « la natation c’est pas facile, il faut avoir le souffle pour nager. j’ai pas eu assez de difficulté pendant la course grâce à l’entraînement que je fais tout les jours, et surtout les conseils reçus de nos coachs, et aujourd’hui voici le résultat, je suis premier de la course »
Arrivée en 2e place, M’mah Oury Camara, se félicite : » c’est ma première fois de nager dans la mer, je suis venue en 2e position et première dans la catégorie fille et je suis très contente »
Directeur technique adjoint, Aboubacar Tonton Camara a au de sa fédération remercié les autorités de Kassa pour l’accueil et le Groupement des Forces Spéciales pour la sécurisation de la zone et des athlètes. « actuellement nous avons 3 disciplines à savoir : la natation piscine, la natation en eau libre, la natation artistique »
Hassane Housseïne