Au compte de la troisième journée de la phase de poules de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui se tient en Côte d’Ivoire, dans le groupe C basé à Yamoussoukro, les sélectionneurs du Syli de Guinée Kaba Diwara et celui des Lions du Sénégal Aliou Cissé ont livré ce lundi, 22 janvier 2023, des conférences de presse axées sur les relations d’amitiés entre ces deux pays. Même si chacun d’entre eux place la rencontre de « Derby ouest africain » à gagner.
Pour Kaba Diawara, sa mission est d’être premier du groupe en vue d’éviter le pays organisateur qui joue devant son public et surtout rester sur place pour le tour prochain.
« Je n’ai aucune pression face au Sénégal dans ce match qui malgré est un gros match pour les deux équipes. Je sais que c’est la seule équipe qui montre sa place de leader dans ce tournoi. On a beaucoup appris en deux ans et cela nous a permis de progresser en se servant de l’expérience », a expliqué le sélectionneur du Syli de Guinée.
Le coach Kaba Diawara a affirmé que le Sénégal a une équipe de qualités et surtout avec des individualités à se méfier surtout sur le plan offensif.
Il précise qu’il aborde ce match avec 4 points et il a de très bonnes nouvelles. « On a tous nos joueurs qui étaient blessés. On envisage d’être premier du groupe. On est sur une bonne dynamique. Vouloir jouer le match nul avec le Sénégal ne nous arrange pas, parce qu’ils seront premiers et nous 2ème. Vu les calculs qu’on commence à faire, on risque de jouer la Côte d’Ivoire en Côte d’Ivoire, ce n’est pas forcément un bon tirage pour nous aussi », souligné Kaba Diawara
De son côté, l’entraineur du Sénégal Aliou Cissé dira que c’est un gros match contre et çà permettra de consolider notre position de leader du groupe.
« On ne jouera pas entre amis et amis, on jouera pour gagner car, avec la Guinée c’est un match qui va être très dure. J’ai des joueurs pour ce match et ils sont conscients que l’adversaire est une équipe qui est en train de progresser. », a laissé entendre Aliou Cissé.