Le Ministre d’État, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright a été choisi par la 14ème promotion des étudiants de la Faculté des Droits à l’Université Général Lansana Conté (UGLC) de Sonfonia, parrain de leur promotion. À cet effet, une cérémonie de distinction a été organisée samedi, 27 janvier 2024 par cette 14ème promotion des Droits à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia.
Le Garde des sceaux, Alphonse Charles Wrght a saisi l’occasion pour échanger avec ces étudiants de la faculté des sciences juridiques et politiques sur la pédagogie, le système Licence Master et Doctorat (LMD) et surtout sur des questions de droits.
Au cours des échanges, il a également demandé aux étudiants de respecter les professeurs qui contribuent à leur formation, avant de souligner qu’on n’a besoin de partir â l’étranger pour être bien formé.
« C’est une fierté pour moi d’être ici aujourd’hui, car j’ai été formé dans ces murs. Je suis le produit de l’université guinéenne et j’en suis fier. Ne soyez pas complexés devant les étudiants étrangers, car on n’a pas besoin d’aller en Arabie saoudite pour mémoriser le Coran. » s’est t-il félicité.
Le ministre d’État, Alphonse Charles Wrght a aussi remercié les encadreurs qui se donnent corps et âme pour que les étudiants guinéens compétitifs sur le plan international.
Pour les étudiants présents à cette rencontre, cette journée est mémorable et pleine d’enseignements.