Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah a animé un point de presse mercredi 13 mars 2024 , sur la crise d’électricité que connaît la Guinée depuis quelques temps.
A l’entame de son intervention, le Premier ministre, Amadou Oury Bah a déploré les émeutes anti électriques survenues à Kindia qui ont fait deux morts. « Les événements de Kindia sont regrettables. Nous nous inclinons devant la mémoire de deux jeunes adolescents qui sont tombés. Nous prions pour le repos de leurs âmes« , a-t-il déclaré.
Poursuivant, Bah Oury a déploré les incidents survenus à Kindia qui ont coûté la vie à deux jeunes: << Au nom de l’Etat, je présente mes sincères condoléances aux familles de ces enfants et par la même occasion, je demande au procureur de Kindia de déclencher des enquêtes pour situer les responsabilités >>.
Toujours sur ce sujet, le PM Bah Oury dit avoir regretté le fait de n’avoir pas été informés à l’avance des risques potentiels des soubresauts liés à la desserte de l’électricité à Kindia. « Si on était informé, alerté des dispositions idoines auraient pu être prises pour éviter que la ville de Kindia connaisse une journée relativement violente« , a-t-il fait savoir.
M. Camara