La 42éme édition du concours national de mémorisation et d’interprétation du Sant Coran a été lancée ce mercredi 13 Mars par le premier Ministre, chef du gouvernement Amadou Oury Bah.
C’est une initiative du Secrétariat général des affaires religieuses en collaboration avec le ministère saoudien des affaires islamiques,
Cette année ce sont 250 candidats qui tenteront de remporter ce concours organisé à l’occasion du mois saint de Ramadan.
Dans son intervention, le Secrétaire général aux Affaires Religieuses par intérim, El Hadj Ibrahima Ousmane BAH, a indiqué : « Cet évènement reflète d’année en année, l’excellence et la profondeur de notre héritage religieux ».
Pour sa part, le premier Ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, souligne : « Je voudrais à cette occasion vous adresser à vous Monsieur le secrétaire général des affaires religieuses par intérim et l’ensemble des cadres de votre département et à l’ensemble des Chefs religieux, au nom du chef d’Etat et à mon nom personnel nos félicitations pour la mise en œuvre de cette 42ème édition>>.