La journée du vendredi, 12 avril 2024 a été très triste pour la population de la sous-préfecture de Sannoun dans le district de Hamdallaye.
C’est une dispute qui tourne autour de 5000 GNF qui a provoqué un cas d’assassinat. Le nommé Racine Sow âgé de 12 ans environ a tiré sur son père âgé d’une soixantaine d’années à l’aide d’un fusil de chasse de fabrication locale.
Selon les informations recueillies sur place, le présumé assassin de son propre père a demandé qu’on lui remette les 5000 GNF qu’il avait confiés à sa maman qui devait lui servir de ticket d’entrée au terrain de foot de sa localité à l’occasion de la fête Ramadan.
‘’Il a discuté avec sa maman qui a refusé d’accéder à sa demande. Son papa est intervenu en soutenant sa maman. Brusquement, le nommé Racine Sow est parti prendre le fusil de son père qui se trouvait dans la maison et ensuite il a tiré sur son père qui est mort sur place ’’ a raconté le chef de secteur de Hamdallaye, Mamadou Alpha Baldé.
A présent, le présumé assassin est dans les mains du service de sécurité de Sannoun.
‘’Dès que je l’ai appris, j’ai remonté l’information à Sanoun et la gendarmerie est venue mettre main sur l’enfant qui n’a que 12 ans. Actuellement, il est déposé à Sannoun. Nous avons pris toutes les dispositions pour inhumer la victime avec l’autorisation de sa famille’’ a conclu Mamadou Alpha Baldé.
AGP