Après la publication de la liste des délégations spéciales la semaine passée, des citoyens de Douprou ne cessent de manifester leurs mécontentements.
Sous l’effet de la colère, les manifestants ont barricadé les artères de la commune rurale de Doupourou, brûlé des pneus et cadenassé les portes des bureaux du conseil communal et de la maison des jeunes.
Un des porte-paroles des manifestants qui a préféré garder l’anonymat explique les motifs de leur mouvement : « Au nom de toute la population de Douprou, au nom des Neuf (9) districts, nous ne sommes pas d’accord avec les personnes désignées pour être membres de la délégation spéciale. La liste qui est venue ne contient que les éléments d’un seul district. Aucun des huit (8) districts ne voit ses membres. Nous prions les autorités de changer cette liste et nommer les personnes que la population veut. C’est le sous-préfet qui a fait cette liste », dit-il.
Les manifestants ont régné en maitres absolus devant la maison des jeunes où ils ont défoncé la porte et fait sortir les chaises et le poste téléviseur avant de chasser le sous-préfet.
Le préfet de Boffa est attendu ce mardi, 16 avril 2024 à Douprou pour calmer la situation et faire entendre raison à qui de droit, a-t-on appris.
AGP