Sur l’initiative de l’Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnels « ONFPP », l’objectif de cette formation est de doter les participants des compétences techniques essentielles pour la fabrication du charbon écologique tout en créant des opportunités économiques afin de sauver l’environnement.
Pendant 3 jours, des femmes et hommes venus des différentes communes de la préfecture ont été outillés les techniques de fabrication du charbon écologique avec du matériel issu des déchets.
A la cérémonie de lancement des activités, le Directeur Général de L’ONFPP a dégagé l’importance du charbon écologique.
Lancine Camara a également invité les participants à la maîtrise des techniques de fabrication du charbon écologique.
Le DG de L’ONFPPa surtout promis de racheter les productions des participants une de retour dans leurs localités , une façon d’encourager les participants à se familiariser à la technique de fabrication du charbon écologique.
De son côté, le Préfet de Koubia a remercié le DG de L’ONFPP et sa représentante à Labé Mme Marie Chantale Mara qui est régulièrement en contact avec les communautés.
Cette formation a été vivement saluée par les organisations de la société civile de koubia qui estime que ces techniques de fabrication du charbon écologique va contribuer sûrement à un changement de comportement pour une prévention de l’environnement à Koubia avec les actions de
l’Homme qui affectent dangereusement les habitants .
AGP