A la recherche d’un point d’Orange Money dans le but de faire un dépôt de deux cents mille francs guinéens (200.000 FG) pour d’une de ses épouses, hospitalisée à Kissidougou, Kikala Camara est parti de BOUBHERE dans la matinée du vendredi, 19 avril 2024, accompagné d’un de ses amis agriculteur à Sambaya.
Arrivés à Heremakono aux environs de 10 heures, ils ont observé une pause chez Mandjan KOUROUMA, Chef du poste de santé, un autre ami de Kikala où ils sont restés jusqu’aux environs de 15 heures.
Mandjan Kourouma a profité d’un laps de temps pour informer Kikala qu’il venait d’acheter un pistolet local qu’il ne parvenait pas à utiliser vu que la chambre à feu contenait une balle qu’il n’arrivait pas à extraire.
Il présenta l’arme à son hôte. Ils étaient face à face mais le contrôle du pistolet échappa à Mandjan et c’est une terrible détonation qui s’en suit et projette la balle dans l’œil gauche de Kikala qui s’effondre et meurt sur place ensanglanté.
L’annonce de sa mort a plongé la famille, les citoyens, les autorités locales et le personnel enseignant dans une douleur insoutenable.
C’est à ce titre que Madame Sylla Fatoumata Baldé, Directrice Préfectorale de l’Education de Dinguiraye, avec promptitude, a dépêché Moussa CAMARA, Chef section pédagogique et Sekou 2 Kourouma, Délégué Scolaire de la zone 2 sur le terrain pour constater les faits et présenter la compassion du personnel enseignant.
Des dispositions immédiates ont été mises en place par la famille et le corps a été rapatrié au village KAMADOU, District de KONGOLA, Sous-préfecture de FERMESSADOU, Préfecture de KISSIDOUGOU.
Le défunt laisse derrière lui deux (2) veuves et quatre (4) enfants. L’auteur du crime est dans les mains de la justice à KOUROUSSA à des fins d’enquêtes.
AGP