Guinée : l’Association Enfant de la Rue vole au secours des mineurs et des femmes de la Maison Centrale de Conakry – Base Cote Media

Guinée : l’Association Enfant de la Rue vole au secours des mineurs et des femmes de la Maison Centrale de Conakry

L’ONG « Association Enfant de la Rue » a fait un don de kits hygiéniques aux détenus mineurs et femmes de la Maison Centrale de Conakry. Ces kits sont composés de savons, de pâtes dentifrices, de contons hygiéniques, de chaussures etc.

La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée jeudi, 09 mai 2024 dans l’enceinte de ladite maison en présence du Régisseur de la Maison Centrale de Conakry, Dr Hierno Sadou 1 Diallo, du Directeur National de l’Education Surveillée, Sanoussy Bérété et de la présidente de « Association Enfant de la Rue », Maimouna Lanik accompagnée par les membres de son association.

Dans son discours de circonstance, la présidente de l’ONG, Association Enfant de la Rue, Maimouna Lanik dira que ce geste est une manière de montrer aux détenus malgré qu’ils sont en détention, ils ne sont pas abandonnés. « C’est pas parce qu’ils sont en détention, il faut les abandonner. Ils sont comme nous, ils sont juste fait des erreurs, ils sont entrain de payer. Donc c’est normal de les soutenir avec ces gestes de temps en temps »

d’ajouter :  » J’ai beaucoup refléchie avec mon équipe, parce que ce sont des femmes et des enfants qui perdrent leurs temps en prison, c’est pour quoi nous demandons à l’Etat à ce qu’il ait des formations dans les prisons. Parce que quand on est condamné 2 ou 3 ans de prison et qu’on épuise sa peine sans suivre aucune formation dans ces 2 ans et qu’on sort sans métier, la personne sera obligée de commettre une autre infraction et elle va se retrouver encore en priosn et elle va revenir à la case de départ. C’est pour quoi l’Etat de créer de centres de formation pour les détenus ».

Marqué par ce geste humanitaire, le Régisseur de la Maison Centrale de Conakry, Dr Hierno Sadou 1 Diallo a remercié les donateurs pour l’aide qu’ils ne cessent d’apporter aux détenus, car qu’ils ne sont pas à leur premier geste.

 » Je rappelle que ce n’est pas leur première fois, ils nous assistent régulièrement, surtout dans le cadre de l’alimentation des mineurs extraits pour le tribunal et également la fête des femmes ils nous ont assisté » a soutenu le Directeur National de l’Education Surveillée, Sanoussy Bérété.

Les réprsentants des bénéficiaires ont tous remerciés les donateurs pour ce geste. « Au noms des mineurs et des femmes nous disons merci l’Association Enfant de la Rue pour ce geste. Cela prouve à suffisance malgré que nous sommes en prison, il y’a des personnes qui pensent à nous. Merci, merci beaucoup » ont ils exprimé.
La rencontre s’est achevée par la distribution des kits aux bénéficiaires.

Service de Communication