Le ministre de l’information et de la communication, Fana Soumah, a présidé ce lundi 03 juin 2024 l’ouverture des travaux de la 25ème Revue annuelle des radios rurales de Guinée, dans la commune urbaine de Pita.
C’était en présence des cadres du département, des autorités administratives régionale et préfectorale et plusieurs citoyens de la commune urbaine.
Cette 25ème revue est placée sous le thème « la radio rurale de Guinée pour un dialogue constructif Inter-guinéen ».
Dans leur intervention, le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Pita, le Préfet de Pita et le gouverneur de Mamou, ont exprimé leur satisfaction pour le choix porté sur Pita car, indiquent-ils, la radio rurale est une croix de transmission entre les différentes populations et les autorités.
Ils ont invité les uns et les autres à l’union, et à être des fidèles auditeurs de leur radio pour tirer profit du contenu des programmes.
Pour sa part, le ministre Fana Soumah a réitéré son engagement à œuvrer pour le développement de toutes les stations de radios rurales de Guinée. « Les moyens de travail seront aussi mis à la disposition des travailleurs pour un bon fonctionnement », a-t-il promis.
Il a rendu un vibrant hommage au Président de la République, général Mamadi Doumbouya, pour la confiance placée en sa modeste personne avant de déclarer « ouverts les travaux de la 25ème session de Revue annuelle des radios rurales de Guinée.
AGP